Conditions de participation de votre enfant

En inscrivant votre enfant…

Votre enfant peut se joindre au Trottibus n’importe où sur le trajet. À noter que les parents sont responsables de leurs enfants entre la maison et le Trottibus. Nous vous suggérons fortement d’attendre avec lui l’arrivée du Trottibus ou d’aller le reconduire à l’endroit où est rendu le groupe si vous avez manqué le départ.

Le Trottibus est basé sur le même concept qu’un autobus scolaire, il ne peut attendre les retardataires, car il doit arriver à temps pour le début des classes.

Les accompagnateurs sont des parents et/ou des gens de la communauté. Ceux-ci portent un dossard bénévole, reçoivent une formation en sécurité routière et sont soumis à une enquête d’antécédents judiciaires.

Le Trottibus permet de sécuriser la marche vers l’école de votre enfant, mais il ne réduit pas complètement les risques normaux (ou habituels) d’être piéton. Reconnaissant ces faits, je renonce à toute réclamation à l’endroit de l’école et de la commission scolaire, de ses employés et représentants officiels, ainsi que de la Société canadienne du cancer, en rapport avec toute blessure, maladie, décès ou tout autre dommage pouvant résulter directement ou indirectement de la participation de mon enfant à ce projet.

L’école est responsable du projet. Pour toute question ou tout commentaire sur le Trottibus, veuillez communiquer avec la personne responsable dans l’école.

Je donne à l’école et à la Société canadienne du cancer la permission de photographier ou d’enregistrer sur bande vidéo mon enfant pendant sa participation au Trottibus, et je concède à titre définitif, le droit d’utiliser ce matériel à des fins de communication de l’école X et de la Société canadienne du cancer sur les médias sociaux (pages Facebook Trottibus, page Facebook de l’école, etc.)

La Société canadienne du cancer peut contacter ultérieurement les personnes qui se sont inscrites au Trottibus en ligne afin de leur transmettre de l’information sur divers sujets. Ces communications peuvent se faire par la poste, par téléphone ou par courriel.

Si vous ne désirez pas que le Trottibus et la Société canadienne du cancer communiquent avec vous, ou publie des photos du Trottibus avec votre enfant sur les médias sociaux, nous respecterons votre volonté. Il suffit de nous en informer en communiquant avec nous au :

Société canadienne du cancer

Division du Québec
5151, boul. de l’Assomption
Montréal (Québec) H1T 4A9
Téléphone : 514 255-5151 / 1 888 939-3333

À l’occasion, la Société canadienne du cancer peut communiquer avec des personnes ayant fourni des renseignements nominatifs sur son site Web et ayant accepté qu’on les contacte afin de recueillir leurs commentaires. Ces sondages ont pour but d’améliorer nos services. Les données d’ensemble résultant de ces sondages pourront être rendues publiques, mais aucune donnée individuelle ne sera transmise à quiconque.

 

Conditions de participation à titre de bénévole

En participant au Trottibus,
J’atteste avoir suivi (ou suivrai) la formation pour les bénévoles participant au projet Trottibus.

Je confirme avoir complété (ou compléterai) l’enquête d’antécédents judiciaires et d’empêchements sauf dans le cas où j’ai déjà reçu l’autorisation par l’entremise d’un organisme communautaire.

J’accorde à l’école et à la Société canadienne du cancer la permission de me photographier et de m’enregistrer sur bande vidéo pendant ma participation au Trottibus, et je concède à titre définitif le droit d’utiliser mon nom, de même que toute photo et image vidéo de moi à des fins de communication de l’école X et de la Société canadienne du cancer dans n’importe quel média et en n’importe quel lieu.

Je reconnais que ma participation au Trottibus comporte des risques inhérents et ainsi, je renonce à toute réclamation à l’endroit de l’école, de la commission scolaire et de la Société canadienne du cancer, de ses employés et représentants officiels en rapport avec toute blessure, maladie, décès ou tout autre dommage pouvant résulter directement ou indirectement de ma participation à ce projet.

Je comprends que je représente l’école dans le cadre de mes fonctions bénévoles et que je m’engage à agir de façon professionnelle afin de soutenir la réputation et l’intégrité de celle-ci et de respecter les conditions de participation au Trottibus énumérées ci-dessus.

Entente de non-divulgation du bénévole

En tout temps, la vie privée et la dignité des bénévoles seront respectées. En tant que bénévole de l’école, vous êtes susceptible d’avoir accès à de l’information et à des documents de nature personnelle et confidentielle relatifs aux enfants et aux bénévoles de l’école. Il est donc essentiel d’adopter des mesures raisonnables afin de protéger et de maintenir une confidentialité totale.

La Société canadienne du cancer peut contacter ultérieurement les personnes qui se sont inscrites au Trottibus en ligne afin de leur transmettre de l’information sur divers sujets. Ces communications peuvent se faire par la poste, par téléphone ou par courriel. Si vous ne désirez pas que le Trottibus et la Société canadienne du cancer communiquent avec vous, nous respecterons votre volonté. Il suffit de nous en informer en communiquant avec nous :

Société canadienne du cancer

Division du Québec
5151, boul. de l’Assomption
Montréal (Québec) H1T 4A9
Téléphone : 514 255-5151 / 1 888 939-3333

Vous pouvez également limiter l’utilisation de vos coordonnées en communiquant avec votre bureau régional de la Société canadienne du cancer.

À l’occasion, la Société canadienne du cancer peut communiquer avec des personnes ayant fourni des renseignements nominatifs sur son site Web et ayant accepté qu’on les contacte afin de recueillir leurs commentaires. Ces sondages ont pour but d’améliorer nos services. Les données d’ensemble résultant de ces sondages pourront être rendues publiques, mais aucune donnée individuelle ne sera transmise à quiconque.

D’autres questions ?