À propos

Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie, mais aussi pour prévenir plus de cancers.

Être actif est l’une des façons de diminuer les risques de cancer. C’est pourquoi la Société canadienne du cancer a décidé d’encourager les jeunes et moins jeunes à intégrer la marche dans leur mode de vie. Comment? En développant un réseau d’autobus pédestres dans tout le Québec : le Trottibus.

Dans le cadre de ce projet, les principaux rôles de la SCC sont de former les responsables du projet, de leur fournir tous les outils nécessaires et de les aider au recrutement de bénévoles (au besoin).

Merci à nos partenaires financiers

Merci à nos partenaires d’action

La Société canadienne du cancer travaille de pair avec Vélo Québec et certains de ses mandataires régionaux dans le cadre du Trottibus et du programme À pied, à vélo, ville active.
En collaboration avec la Fondation CAA-Québec, la Société canadienne du cancer propose un nouveau type de brigade scolaire aux écoliers engagés qui souhaitent développer leurs compétences en leadership : la brigade Trottibus. La brigade Trottibus a pour but de soutenir le comité Trottibus et de favoriser la pérennité du projet dans les écoles.
Le Plan d’action régional Montréal physiquement active permet de mettre en place des environnements favorables à l’activité physique pour inciter les personnes de l’île de Montréal à devenir et demeurer physiquement actives. La Société canadienne du cancer est fière de compter parmi les nombreux partenaires de Montréal physiquement active.
Québec en forme est fier de vous présenter sa nouvelle communauté de partenaires engagés dans la promotion des saines habitudes de vie. Le webzine présente des actualités sur les saines habitudes de vie et s’adresse à tous ceux qui contribuent à l’amélioration des saines habitudes de vie : des citoyens d’une ville, aux élus ou aux intervenants de différentes institutions.
La Société canadienne du cancer est heureuse de pouvoir compter sur Vivre en résidence pour diffuser différentes opportunités de bénévolats, auprès des 50 ans et plus, dans le cadre de plusieurs activités offertes, dont le Trottibus, un projet intergénérationnel.
La SCC collabore aussi avec différents partenaires scolaires, communautaires et municipaux afin de déployer le Trottibus sur l’ensemble du territoire de la province de Québec.

Jean Béliveau, marcheur planétaire

La Société canadienne du cancer s’est intéressée à l’aventure de Jean Béliveau, le marcheur planétaire. Il invite tous les enfants à s’engager à marcher chaque jour. Pour plus d’information sur sa grande aventure, rendez-vous sur son site Web : wwwalk.org

Merci à nos partenaires régionaux

MOBI-O, le Centre de gestion des déplacements de Gatineau, encourage les élèves du primaire  à se déplacer de façon active et sécuritaire grâce à sa campagne À l’école à pied ou à vélo, je suis capable! Celle-ci permet aux élèves de développer de saines habitudes de vie par le biais de plusieurs activités dont le Cyclobus, un autobus cycliste encadré qui permet aux enfants de se rendre à l’école à vélo de manière sécuritaire. Quelle belle façon de dépenser de l’énergie!

D’autres questions ?

Abonnez-vous à l'infolettre

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Une initiative de :

Société Canadienne du Cancer

© Tous droits réservés Société Canadienne du Cancer - 2023