Nouvelles

Bilan Trottibus 2016-2017

43 % des 2588 élèves qui ont marché en Trottibus en 2016-2017 se rendaient à l’école en véhicule motorisé avant de participer au projet.

Depuis le début de son existence, le Trottibus ne cesse de gagner en popularité. Commencé sous forme de projet pilote en 2010 et offert à l’ensemble des écoles du Québec depuis 2013, le Trottibus est aujourd’hui actif dans 16 régions de notre belle province.

Grâce aux 102 écoles participantes et aux 1226 bénévoles impliqués en 2016-2017, 2588 enfants ont marché sur les 203 trajets Trottibus partout à travers le Québec. En moyenne, les Trottibus ont fonctionné 4 jours par semaine, pendant 30 semaines durant l’année scolaire et ce, sur une distance de 1,1 km. Enfin, on apprend que 43 % des élèves qui ont marché pendant l’année scolaire dernière se rendaient à l’école en véhicule motorisé avant de participer au projet.

Nous avons également calculé pour la première année que les 170 000 km parcourus l’an dernier représentent 15 tonnes d’équivalence en CO2 évitées.

Merci aux enfants, bénévoles, directions d’école, personnel des écoles, partenaires, et municipalités qui font de ce projet un grand succès!

Trottibus ailleurs au Canada

À la suite du succès du projet pilote Trottibus mené en Ontario auprès de trois écoles participantes l’année dernière, la Société canadienne du cancer — Ontario, est présentement à la recherche de financement pour lancer le projet officiellement dans sa province. C’est maintenant au tour du Nouveau-Brunswick d’expérimenter le projet dans deux ou trois écoles cette année.

Longue marche au Trottibus!

D’autres questions ?

Abonnez-vous à l'infolettre

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Une initiative de :

Société Canadienne du Cancer

© Tous droits réservés Société Canadienne du Cancer - 2024

ooo.