C’est déjà le temps d’inscrire votre école au Défi Active tes pieds 2019

Cet automne, le transport actif et l’activité physique sont encore à l’honneur. Écoles et familles, du 5 au 27 octobre, activez vos pieds pour traverser le Canada!

En vous inscrivant au Défi Active tes pieds, vous vous engagez à marcher, ou à vous déplacer à vélo ou même en trottinette au quotidien. Relevez le défi pour parcourir la plus grande distance possible, accumuler l’équivalent de 6000 kilomètres, et collectionnez des badges virtuels. Les élèves pourront ainsi découvrir mille et une façons le transport actif, une raison amusante d’user leurs souliers.

Le Défi Active tes pieds, c’est un projet de courte durée (trois semaines) qui nécessite peu d’engagement de la part des écoles et des familles. Il favorise l’adoption de saines habitudes de vie et aide les enfants à maintenir une bonne santé à long terme. De plus, les participants peuvent remporter de nombreux laissez-passer pour des activités plus amusantes les unes que les autres. Finalement, les écoles participantes ont accès à une trousse pédagogique gratuite ainsi qu’à un répertoire d’activités WIXX.

Inscrivez-vous dès maintenant

D’autres questions ?