C’est un départ pour le Défi Active tes pieds!

Du 8 au 26 octobre, 165 écoles se sont mises en branle pour accumuler 6000 kilomètres. Votre école participe? Voilà une occasion de mousser les inscriptions de votre Trottibus!

Jusqu’au 26 octobre, le Défi Active tes pieds (DATP) de la Société canadienne du cancer (SCC), en collaboration avec la campagne WIXX de Québec en Forme, permettra aux élèves de 165 écoles du Québec de bouger et d’expérimenter le transport actif.

Les élèves et leurs familles auront comme objectif de parcourir la plus grande distance possible et d’accumuler l’équivalent de 6000 kilomètres, soit la distance pour traverser le Canada d’un bout à l’autre.
Pour ce faire, les familles, les classes et les services de garde pourront bouger grâce à plusieurs activités WIXX. Ces activités leur permettront d’accumuler des kilomètres au compteur, lesquels s’ajouteront aux déplacements à pied, à vélo, en trottinette, etc. Même les pas chassés, le monocycle et la marche à reculons sont permis, du moment qu’ils activent les mollets des participants!

Grâce au Défi Active tes pieds, la Société canadienne du cancer souhaite faire découvrir mille et une façons de faire du transport actif, une raison amusante d’user les souliers.

Votre école participe au DATP? Voilà une occasion de mousser les inscriptions de votre Trottibus! Invitez les élèves à joindre votre Trottibus afin d’aider votre école à atteindre plus facilement l’objectif.

D’autres questions ?