Nouvelles

Écolab Trottibus

L’équipe du Trottibus souhaite vous présenter le projet Écolabs Trottibus de la Coop FA, une organisation menant des projets en éducation liés à l’environnement. Plus précisément, le programme Les Écolabs est un projet d’entrepreneuriat scolaire sur le thème des changements climatiques.

Le partenariat Trottibus et les Écolabs, c’est quoi?

Un projet Trottibus géré et mis en place par les élèves eux-mêmes, via la création de leur mini-entreprise. Il contribuera donc à l’acquisition de compétences entrepreneuriales pour ces derniers.

  • 1 fiche projet clé en main qui détaille les étapes et les tâches pour orienter les enseignants dans la réalisation de cette version Écolabs.
  • 3 ateliers portant sur la sensibilisation au transport durable et la création de la mini-entreprise des élèves, et permettant d’acquérir des connaissances sur le projet.
  • Un accompagnement personnalisé tout au long de l’année pour aider les enseignants à mener à bien leur écolab avec leurs élèves.
  • Le calcul des gaz à effet de serre évité par le projet.

Les seules conditions pour y participer?

Avoir déjà participé au programme Carbone Scol’ERE de la Coop FA et impliquer un groupe d’élèves de la 4e à la 6e année du primaire.

Carbone Scol’ERE, c’est quoi?

Un projet stimulant de la Coop FA qui amènera les élèves des classes participantes à acquérir des connaissances et à découvrir de nouvelles habitudes écoresponsables à travers des jeux originaux en science et technologie.
Les thèmes abordés sont la consommation, l’énergie et le transport, et les matières résiduelles.

Ce projet gratuit se décline en 5 ateliers de 2 h offert par un agent de sensibilisation.

 Pour toute question, n’hésitez pas à joindre la Coop FA par courriel à l’adresse f.jahan@coopfa.com.

D’autres questions ?

Abonnez-vous à l'infolettre

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Une initiative de :

Société Canadienne du Cancer

© Tous droits réservés Société Canadienne du Cancer - 2022