Inscrivez dès maintenant votre école au Défi Active tes pieds!

Saviez-vous qu’être actif permet de diminuer les risques de cancer? Posez un geste qui pourrait faire une différence dans la vie de vos élèves : participez au Défi Active tes pieds de la Société canadienne du cancer!

Qu’est-ce que le Défi Active tes pieds?

Le Défi Active tes pieds se déroulera du 9 au 27 octobre 2017, et invitera les élèves de 40 écoles primaires à utiliser le transport actif pour accumuler des kilomètres et aider ainsi leur école à parcourir 6000 km, soit l’équivalent de la distance Montréal-Costa Rica.

Comment participer?

C’est très simple et gratuit :

1. Nommez un responsable dans l’école.
2. Remplissez le formulaire d’inscription.
3. Faites la promotion du Défi et encouragez les élèves et leur famille à s’y inscrire et à gérer la distance parcourue, ceux-ci ayant la responsabilité d’inscrire le nombre de kilomètres accumulés.
4. Demeurez actif pendant trois semaines.

Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie, mais aussi pour prévenir plus de cancers.

Être actif est l’une des façons de diminuer les risques de cancer. C’est pourquoi la Société canadienne du cancer a décidé d’encourager les jeunes et moins jeunes à intégrer le transport actif dans leur mode de vie.

Ne tardez pas, le nombre de places est limité!
Pour plus d’information, contactez-nous à defiactivetespieds@quebec.cancer.ca ou au 514 255-5151, poste 24503.

D’autres questions ?