La brigade Trottibus à votre école!

CAA-Québec et la Société canadienne du cancer s’unissent pour sensibiliser les jeunes à la sécurité routière et au transport actif.

En collaboration avec CAA-Québec, la Société canadienne du cancer propose un nouveau type de brigade scolaire aux écoliers engagés qui ont à cœur la sécurité de leurs camarades et qui souhaitent participer au succès du Trottibus.

La brigade Trottibus fait participer les élèves de la 4e à la 6e année à diverses tâches ayant pour but de soutenir le comité Trottibus et favoriser la pérennité du projet. Selon les besoins et préférences de chaque école, le rôle de la brigade Trottibus peut prendre diverses formes : jumeler un jeune à un bénévole adulte, accompagner les plus jeunes sur les trajets Trottibus, aider à la promotion du projet dans l’école, rappeler les consignes de sécurité à ses camarades, participer à la reconnaissance des participants, etc. De plus, afin de bien identifier sa brigade Trottibus, l’école recevra des bandoulières offertes gratuitement par CAA-Québec.

Comme tous les membres de la brigade scolaire, les élèves participant à la brigade Trottibus seront invités à une activité de reconnaissance organisée par CAA-Québec à la fin de l’année scolaire. Cliquez ici pour en savoir plus ou pour inscrire votre école à la brigade scolaire.

Une brigade Trottibus, voilà une belle façon de rendre le Trottibus attrayant aux yeux des plus jeunes, tout en les sensibilisant à l’importance de se déplacer en toute sécurité!

D’autres questions ?