Nouvelles

Le Défi Active tes pieds : une nouvelle façon de découvrir le transport actif

Le 17 octobre dernier, le Défi Active tes pieds de la Société canadienne du cancer a été lancé dans plusieurs écoles du Québec.

Le Défi, qui se déroule pendant trois semaines, permet aux élèves de plusieurs écoles du Québec d’expérimenter le transport actif. Les enfants et leurs familles utilisent au quotidien la marche, le vélo, la trottinette ou tout autre mode de déplacement actif afin d’aider leur école à accumuler collectivement 6000 kilomètres, un objectif global équivalant à la distance entre Montréal et le Costa Rica.

Parmi les écoles participantes, trois auront la chance de gagner une carte-cadeau pour l’achat de matériel sportif. De plus, des prix qui déplacent de l’air, dont un super séjour familial de 3 nuits et 4 jours au parc de villégiature Jouvence, seront tirés parmi les familles participantes.

Le Défi Active tes pieds (DATP) se veut une solution pour faire bouger au quotidien les enfants et les familles. Son but est de rendre le transport actif populaire et attrayant pour les jeunes afin de renverser l’actuelle tendance sociale qui favorise les déplacements motorisés. Le DATP permettra aussi de sensibiliser les enfants à la qualité de l’air qu’ils respirent lors de leurs déplacements actifs.

Cette première édition du projet est rendue possible grâce au financement d’Environnement et Changement climatique Canada et de Telus.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou proposer votre école pour l’édition de l’automne 2017, contactez-nous.

D’autres questions ?

Abonnez-vous à l'infolettre

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Une initiative de :

Société Canadienne du Cancer

© Tous droits réservés Société Canadienne du Cancer - 2023