Lise D., 76 ans, bénévole Trottibus

On le sait, le principal défi du Trottibus, c’est le bénévolat! Recruter des bénévoles de la communauté est définitivement une solution à considérer.

Lise D. est bénévole pour le Trottibus de l’école Saint-Jean-de-Matha, dans le quartier Ville-Émard, à Montréal, depuis le mois d’avril.

J’ai été recrutée par la coordonnatrice du Trottibus qui est ma voisine d’en face.

J’ai tout de suite été emballée par le projet! Faire prendre une petite marche de santé tous les matins à ces petits bouts de chou, c’est formidable! Étant une bonne marcheuse, je sais ce que cela apporte à la santé. J’ai 76 ans et je suis en très grande forme physique grâce notamment au sport que je pratique régulièrement.

Tous les matins, le contact avec les enfants me régale de bonheur… Ce sont mes petits rayons de soleil!! J’aime tellement leur contact que je souhaite continuer de m’impliquer auprès du Trottibus aussi longtemps que je le pourrai.

Lise marche 5 matins/semaine. Elle est assignée à un trajet, mais peut aider également comme remplaçante sur d’autres trajets.

Le côté intergénérationnel est très appréciable explique Chloé, la coordonnatrice du Trottibus. Les enfants adorent Lise. Ma fille, par exemple, est vraiment contente de la retrouver le matin et de partager ses dernières nouvelles avec elle.

D’autres questions ?