Trottibus en chiffres et en impact

Une année record pour le Trottibus de la Société canadienne du cancer!

Depuis le début de son existence, le Trottibus n’a cessé de gagner en popularité. Lancé en 2010 comme projet pilote par la Société canadienne du cancer (SCC), maintenant offert à l’ensemble des écoles du Québec depuis 2013-2014, le Trottibus fait la fierté de la Société canadienne du cancer qui est optimiste face à son bilan de l’année scolaire 2015-2016.

Malgré les moyens de pression subis dans le milieu scolaire durant l’année scolaire 2015-2016, au Québec, 71 écoles ont fait marcher, sur 144 trajets Trottibus, plus de 1600 enfants et 700 bénévoles. En moyenne, les Trottibus ont fonctionné 5 jours par semaine, pendant 20 semaines durant l’année scolaire, sur une distance de 1,15 km.

Nous ne pouvons passer sous silence l’importance de toutes les personnes impliquées qui rendent ce projet possible. Merci aux parents, directions d’école, membres du personnel de l’école, partenaires et municipalités qui font de ce projet un grand succès!

Trottibus, l’autobus qui marche touche le sol ontarien!

De plus, c’est avec fierté que nous vous annonçons que le Trottibus est officiellement en marche en Ontario. Le 3 octobre dernier, pour une première fois, 50 élèves, de 3 écoles différentes, sont montés à bord du Trottibus. Au cours des prochains mois, ces jeunes troqueront l’autobus ou la voiture pour le Trottibus. Au final, dans le cadre de ce projet pilote, 4 écoles implanteront le Trottibus au courant de l’année scolaire 2016-2017.

Longue marche au Trottibus!

D’autres questions ?