Trottibus : plusieurs avantages, plusieurs financements accordés!

 

Grâce au financement accordé par le gouvernement du Québec, le Trottibus poursuit sa route et se déploiera au profit de la santé des jeunes, de leurs parents et des aînés!

C’est avec fierté que la Société canadienne du cancer (SCC) souhaite reconnaître l’appui financier des différents ministères, qui permettra la bonification et la poursuite du Trottibus en 2019 et 2020.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère des Transports permettent la mise en place du Trottibus dans de nouvelles écoles partout au Québec, afin d’encourager le transport actif et ce, dès le plus jeune âge!

Pour sa part, le Secrétariat aux aînés s’associe à la SCC afin de bonifier l’aspect intergénérationnel du Trottibus en impliquant davantage d’aînés au sein du projet.

Par ailleurs, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur permet à la SCC la création de Trottibus formule voisin. Cette formule pourra desservir les familles qui ne peuvent implanter le Trottibus dans leur école ou qui souhaitent le mettre en place juste pour leur voisinage et non pas pour l’ensemble des familles d’une école. Cette option sera offerte dès l’automne prochain. Plus d’information suivra prochainement.

L’ensemble de ces financements témoigne de la pertinence du Trottibus et de ses multiples avantages dans différentes sphères touchant plusieurs priorités du gouvernement.

Le Trottibus, pour la santé et la sécurité de tous!

D’autres questions ?